L'Amérique du Sud (enfin) en direct depuis BRU avec Latam (dès juin 2026)
- Eric Valenne
- 18 nov.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours
Alors que Bruxelles Airport n’avait pas de vol direct vers l’Amérique latine depuis belle lurette, voilà que cela sera réparé avec la compagnie brasilo-chilienne LATAM Airlines qui proposera des vols passagers directs vers Sao Paulo à partir du mois de juin 2026. A raison de trois liaisons par semaine, ce sera la première liaison directe (passagers) entre la capitale belge et le continent sud-américain depuis vingt-cinq ans !
LATAM relie actuellement le Brésil et le Chili à environ 153 destinations de 27 pays dans le monde. Cette expansion historique pour la compagnie aérienne latino-américaine fonctionne déjà à partir des 63 aéroports brésiliens et s'ajoutera bientôt à de nouvelles destinations internationales depuis l'aéroport GRU de São Paulo avec notamment Amsterdam et ensuite Bruxelles.
En Afrique, c'est Cape Town qui sera rejoint depuis GRU (en septembre).
Les vols directs vers l'aéroport d'Amsterdam Schiphol (3X par semaine) débuteront en avril tandis que les vols directs sur Brussels Airport (également 3 rotations par semaine) commenceront en juin 2026. Tous ces vols seront opérés par des Boeing 787.
"Les nouveaux itinéraires que nous lançons ont été soigneusement analysés et se connectent à la fois à la demande du marché et à notre stratégie d'entreprise", confirmait Jerome Cadier, PDG de LATAM Brésil.
LATAM Airlines Group propose actuellement des vols intérieurs vers 5 pays d'Amérique du Sud, à savoir le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Équateur et le Pérou.
LATAM était représentée au salon belge BTExpo par Annabelle Araujo
Anabelle Araujo - anabelle.araujo@latam.com






Commentaires