top of page

Journée de formation Travel Sensations

  • Photo du rédacteur: Eric Valenne
    Eric Valenne
  • 12 sept.
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 sept.

---> Photos, article et vidéo


L'article:

C'est à l’hôtel Dominican à Bruxelles que se déroulait cette journée complète, de 9 h 30 à 18 heures, laquelle était dédiée à l’accueil et à la formation des agences de voyages partenaires (plus de 80 étaient présents). Si les Néerlandophones comptaient pour plus de la moitié, les Francophones n’étaient pas en reste. Toutes ces agences étaient venues à la rencontre des travel designers et de leurs destinations avec la présence de quelques DMC et compagnies aériennes.

-> Poursuivre l'article en scrollant en dessous de la vidéo,

-> Pour les photos, déroulez jusqu'en bas.

Voici la vidéo:



Suite de l'article :

Les présentations portaient sur le Moyen Orient et les Seychelles, le Sénégal et la Tanzanie, le Vietnam et la Polynésie, les Usa et le Canada ainsi que l’Amérique latine. Deux compagnies partenaires étaient présentes également: Emirates Airlines et TAP Airlines.


Pierre Coussement a présenté Le Moyen-Orient, le Sénégal par Simon, Emirates Airlines par Laurent Meulewater, la TAP Airlines par Maleck Benaisa, le Vietnam avec Paul Laurent, la Polynésie avec Philippe, les USA et le Canada par Benoit, l’Amérique latine avec Chris et Aurélien puis venaient les Seychelles et la Tanzanie, le Pérou, etc.    

 

ree

Paul Lorsignol et Laurent Mandiaux, de Travel Sensations : "Plus de 80 agents de voyage sont présents aujourd’hui et il y avait évidemment pas mal de partenaires, lesquels ont fait leurs présentations respectives. Il y en avait en français d'un côté et en néerlandais de l'autre; on avait en effet deux salles distinctes et on peut dire que pour chaque salle, nous avions globalement sept présentations. Donc voilà, un événement très complet mais qui laissait également beaucoup de temps pour discuter et échanger avec les agents de voyage. Le but principal étant que ceux-ci puissent vraiment faire meilleure connaissance avec les ‘travel designers’ de chez nous, et ce de façon un peu plus conviviale. Le fait d'avoir une formule bilingue est quand même vachement intéressante, dans le sens où il y avait des agences francophones qui assistaient aux présentations en néerlandais et l'inverse aussi. Donc il y avait vraiment une belle synergie entre les deux salles (ndlr: combles) ce qui a donné pas mal d'intérêt pour nous. Et c'est tout bénéfice car c'est un plus pour tous les partenaires externes qui en une seule journée voient plus de 80 agents de voyage, et non des moindres puisque la plupart sont quand même vraiment de très très bons clients de Sensations... Donc tout est regroupé sur une seule journée et Bruxelles reste quand même facile pour les partenaires qui viennent de Paris, voire parfois de plus loin comme… d'Inde avec notre DMC indienne qui est venue aussi pour l'événement."


A la question qui souligne le fait que ce ne doit pas être évident de quitter son agence pour toute une journée, Paul nous a répondu : « Surtout qu'il y a des petites agences qui ont même été jusqu'à fermer leurs portes exceptionnellement pour cet événement. D’accord, tout le monde ne fait pas cette démarche-là mais il faut dire que la formule d'une journée complète est tout à fait nouvelle pour la Belgique francophone. Car je dois dire que le fait d'avoir eu 35 agences de voyages francophones inscrites pour une première fois, c'est vraiment pas mal ! Et je pense qu'avec ce qui va se passer au niveau médiatique comme ton reportage (ndlr : merci Paul ;-) et ce que nous allons poster sur les réseaux sociaux va faire que certains vont se dire: "l'année prochaine, on vient!" Et c'est le but. Pour la Flandre, il faut savoir que ça fait déjà quelques années que Glenn organise des journées complètes. C'est la 4è fois nous précisait Laurent Mandiaux. Donc là évidemment parmi les agents de voyage, il y a les fidèles, on va dire les afficionados. Et puis celui ou celle de telle ou telle agence qui est venue, elle va dire à son ou sa collègue : "Mais vas-y l'année prochaine, tu verras, c'est top…"

Parce que l'idée c'est vraiment d'avoir du contenu. On n’a pas envie d'avoir quelque chose qui soit purement festif avec un côté très ludique mais bien instructif également, Le concours était très sympa, très marrant. Mais l'idée c'est également qu'il y ait aussi beaucoup de contenu sans faire du bourrage de crâne. On ne voulait pas qu'il y ait des milliers de noms d'hôtel, des milliers de sites archéologiques avec les rois, les pharaons etc.

En fait, l'idée, c'est qu'elles et ils comprennent que ces destinations ont un potentiel pour voyager autrement dans le sens de l'authenticité… ce qui est quand même notre ADN ! » concluaient Laurent et Paul.

 


A propos de l’hôtel The Dominican

Niché au cœur historique de Bruxelles, The Dominican est un hôtel-boutique cinq étoiles alliant élégance contemporaine et héritage religieux. Ses intérieurs sophistiqués mêlent lignes design, matériaux nobles et touches artistiques inspirées de son passé dominicain qui fait comme un îlot de tranquillité au cœur de Bruxelles.

L’établissement propose 150 chambres et suites spacieuses, baignées de lumière naturelle et dotées d’équipements haut de gamme. Les hôtes y découvrent une atmosphère feutrée et confidentielle, idéale pour les séjours d’affaires comme les escapades culturelles.

ree

Le Grand Lounge et son bar proposent une cuisine inventive aux saveurs locales dans un cadre chic et chaleureux. Un espace bien-être avec sauna, hammam et salle de fitness complète l’expérience détente. Situé à deux pas de la Grand-Place et des galeries royales Saint-Hubert, l’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié. Le service, discret et personnalisé, incarne l’art de l’hospitalité à la belge. The Dominican est membre de Design Hotels™, gage d’un style unique et d’une qualité irréprochable. Un écrin urbain où le raffinement se conjugue à l’authenticité bruxelloise.

 

Commentaires


bottom of page