Roadshow Beachcomber Tours et Ponant (Braine l'Alleud)
- Eric Valenne
- 24 sept.
- 3 min de lecture
Les soirées qui se déroulent actuellement en Belgique présentent les grands classiques et nouveautés des deux partenaires.
Article, photos (dérouler en bas de page) et vidéo!
La vidéo, cliquez sur la vignette:
L'article
Le roadshow permet de présenter à une quinzaine d'agents de voyages - dans un endroit sélect et autour d'une excellente table - les nouveautés des deux partenaires haut de gamme.
Ignace Vermeylen, Beachcomber Tours : « Nous travaillons en collaboration maintenant depuis 3 ans avec PONANT. Pour ce roadshow, il y a 70 dates qui en France, en Suisse mais également donc en Belgique. Et donc voilà, on essaie d’allier deux marques qui cherchent l'excellence tant au point de vue de notre production que dans le service pour nos clients. Septante dates au total et sur la Belgique, il y en a neuf. D’autant plus que, nouveauté, il y en a sept en Wallonie et deux en Flandre pour la première année. Donc ça c'est un petit peu notre nouveauté pour 2025. Nous avons également une commerciale qui vient de commencer il y a quelques mois pour le nord de la Belgique. » Sinon, en ce qui concerne nos destinations, c'est bien entendu l'océan Indien avec l'île Maurice parce que comme la profession le sait Beachcomber dispose de ses hôtels propres à l'île Maurice. Donc on essaie de les commercialiser au maximum. Donc ça c'est notre destination phare, c'est l'île Maurice. Après, il y a la Polynésie qui est notre deuxième plus grosse destination point de vue des ventes et puis en troisième destination vient l'île de la Réunion, avant bien entendu les autres destinations comme le Sri Lanka, les Seychelles, les Maldives, la Tanzanie, Zanzibar, Dubaï, Abu Dhabi, Oman. Mais là la production un petit peu moins importante. Mais elle est là. Et de qualité. Ensuite, nous avons un nouveau site B2B qui vient de s'ouvrir depuis la semaine passée et ce nouveau B2B est absolument multifonctionnel. Car dans le passé, il y avait uniquement moyen de faire un vol, de choisir un hôtel avec le transfert. Mais maintenant et dès à présent, il y a toute une série de circuits préconstruits qu’il y a moyen également de modeler à la sauce du client et donc de l'agence de voyage. On peut dire que cela, ça c'est vraiment une grosse nouveauté. On propose également donc tous des circuits donc 100 % à la carte. Donc l'agent de voyage peut vraiment coudre son circuit en fonction de ses envies, mais désormais depuis le vol en passant par l'hôtel, les excursions, la voiture de location, etc. Donc c'est vraiment un très gros plus. N’oublions pas également tout ce qui est anniversaire de mariage, voyages de noces, etc.: tout est inséré dans le pricing également pour ces spécificités opour lesquelles nous somes à la pointe pour ça. Voilà après quand même 2 années de développement, pour lequel nous sommes vraiment fiers.
Jodie Decoster, PONANT : « Alors ici on est au golf de Braine l’Alleud où on fait notre un de nos événements avec Beachcomber et ce, pour la 3è année. Là, on est parti sur notre deuxième soirée d’une série qui va en compter 9 en Belgique, après Bruxelles hier et demain à Mons. Nous allons également montrer les nouveautés, comme les différents itinéraires qu'on a mis en place avec l'arrivée d'Aqua Expédition qu'on a repris au sein de PONANT et qui est devenu Ponant Exploration Groupe. Nous fêtons aussi l'arrivée d'un nouveau catamaran. Avec à chaque fois la clé de toutes nouvelles escales annoncées en Belgique, Suisse et France. Avec un tirage au sort après pour gagner une croisière ou bien un séjour Beachcomber. En ce qui concerne les nouveaux itinéraires, on en a surtout un assez incroyable pour lequel, il faut quand même le budget puisqu’il s’agit du premier tour complet de la péninsule Antarctique... C'est un voyage quand même assez incroyable... Après, il faut avoir le temps et le budget.
En ce qui concerne les nouveaux itinéraires, il y a par exemple Buenos Aires Rio qui sort un peu de la routine avec des nouveaux itinéraires à bord de Jacques quartier en Polynésie française parce qu'avant on avait que le Paul Gauguin mais celui-ci n’est pas un produit Ponant. Donc on a voulu proposer un produit pour que nos passagers Ponant puissent profiter de cette destination à bord d'un navire qu’ils connaissent.
On avait déjà le catamaran Spirit of Ponant (1) mais on a également un nouveau catamaran comme la Désirade qui va rester en Méditerranée, qu'on utilise pour mettre des petits séjours en mer tandis qu’on va avoir le catamaran 'Spirit of Ponant 2' qui lui naviguera toute année en Polynésie française…»





























Commentaires