Travel Sensations présente la Thaïlande
- Eric Valenne
- 25 juil.
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juil.
(Les photos sont en bas de page; cliquez sur la vignette pour lire la vidéo)
Soirée Thaïlande fin juillet à Eghezée pour une quinzaine d'agent(e)s de voyages.
Une belle présentation d'une destination fantastique autour d'un bon repas (au restaurant Tamarin) avec des passionnés et des pros.
Paul Lorsignol et Laurent Mandiaux ont expliqué avec enthousiasme les productions Travel Sensations dédiées à la Thaïlande.
Ta-Fan Hwang de Thai Airways nous parlait de la compagnie et de ses nombreux atouts.
Pour la vidéo : cliquez sur la vignette ci-dessous
L'article :
Ta-Fan Hwang, Thai Airways se réjouissait du retour depuis décembre dernier de Thaï Airways avec un vol direct depuis Bruxelles jusqu’à Bangkok: « les horaires sont restés les mêmes. On part en début d'après-midi à 13h30 pour arriver tôt le matin et pour permettre aux gens déjà de commencer directement leur visite en Thaïlande. Et pour ceux qui choisissent de visiter le reste de l'Asie, d'avoir des très belles connexions

et d'arriver encore le matin par exemple au Vietnam, au Cambodge, au Laos et dans le reste de l'Asie. On opère avec un Dreamliner où nous proposons la classe business et la classe économique. Deux classes, on a indiqué les zones. Donc la zone A qui est la classe affaire puis la zone B et C. Pourquoi est-ce qu'il y a cette différence entre les zones ? C'est parce que suivant la classe de réservation utilisée, on est autorisé à se mettre du pre-seating car nous sommes encore une des seules compagnies qui autorise encore le pre-seating gratuit. Quand vous voyez que vous avez réservé, que vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours me contacter. Je vous donnerai une réponse mais probablement ce sera de la classe W où les sièges ont déjà été bloqués par d'autres personnes. Vous pouvez aussi proposer aux clients de surtout pour le vol aller, ça ne me dérange pas. On est là vraiment pour aider les agences de voyage. Vous pouvez toujours envoyer un petit email disant est-ce que vous pouvez nous aider à faire le pré-seating pour ces passagers : on a vraiment une équipe à Bruxelles et on est prêt à leur envoyer des messages, leur demander assister ses passagers. »

Une petite interview a également permis à Ta-Fan Hwang de nous préciser : « Tout se passe super bien avec la Thaï et nous avons vraiment des vols complets ! Que ce soit ce mois de juillet mais également depuis le début de notre retour où tous nos vols directs sont complets. Donc on est vraiment ravis. Les Belges ont attendu longtemps pour ces vols directs… Pour rappel, ils sont en 11h de vol à Bangkok en direct et c’est un vol quotidien. Quant à notre collaboration avec Travel Sensations, on a vraiment une très bonne relation. Ils promeuvent bien la Thaïlande comme ils le font ce soir. Et autour de la Thaïlande, il y a encore beaucoup de destinations comme le Vietnam avec lequel on a de très bonnes connexions. Donc ça permet aussi d'organiser des séjours dans toute « l’Indochine » avec par exemple un Cambodge combiné avec la Thaïlande, etc. Donc tout est possible ! »

Paul Lorsignol : « Ce workshop de ce soir est entièrement dédié à la Thaïlande. Mais bon, c'est la Thaïlande version Travel Sensations car on est davantage sur une découverte et des expériences, avec de l'authenticité et des petites adresses de charme. On veut faire comprendre que la Thaïlande, ce n'est pas forcément ce qu'on en connaît habituellement en tourisme classique. Mais qu’il y a encore vraiment un tourisme de qualité qui est possible et qui n'est pas forcément que du ‘tourisme dans le super haut de gamme’. On a présenté beaucoup de petites adresses de charme, beaucoup d'activités et qui sont finalement accessibles pour des gens qui ont des budgets un peu plus restreints. Bon, on est quand même sur une Thaïlande avec des budgets qui sont de l'ordre des 4000 € pour commencer mais qui amènent une expérience aussi intéressante que n'importe quelle destination d'Asie. Et je pense que l'agent de voyage est capable de faire la différence entre le client qui lui demande un prix avant tout. Voilà, trouvez-moi le voyage de moins cher. Et ça, honnêtement, ce n'est pas notre métier. Nous, on va dire : voilà, on a telle qualité et tel produit à vous proposer. On commence à tel prix. Mais si vous voulez du plus haut de gamme, on va pouvoir monter évidemment de niveau par rapport au budget initial. Mais je pense en tout cas que clairement, Travel Sensations est de plus en plus sollicité pour la Thaïlande ! Parce qu'on voit que les chiffres par rapport à l'avant Covid (puisqu'on a un avant et un après Covid), ils sont quand même fondamentalement différents. On est, je dirais certainement dans un « rapport fois 3 » par rapport aux ventes sur la Thaïlande d'avant Covid. Alors il y a peut-être la disparition de certains opérateurs. Quoi qu'il y ait de nouveaux tour-opérateurs qui sont arrivés sur la place. Donc difficile à dire mais je pense que clairement on a une démarche qui se défend et qui commence à être comprise par les agents de voyage et par les voyageurs. »
Laurent Mandiaux : « A propos du slow tourisme, c'est vraiment le fait de rendre les distances plus courtes, de rendre un côté immersif dans le voyage et d'accorder plus de temps à la découverte et à la rencontre que des pertes de temps sur des routes avec des trajets trop longs. C'est vraiment ça, l’idée : celle de s'accorder le temps nécessaire à pouvoir rencontrer des gens et avoir un véritable échange, une expérience, celle de prendre le temps de rentrer dans le pays en en tant que tel. »
A la question comment trouvez-vous toutes ces perles ? « C'est pas de recherche évidemment, on travaille évidemment de manière acharnée avec nos correspondants locaux. C'est ça se fait pas en en une année ni en un simple coup de clic sur internet. Il y a souvent des choses que je découvre et puis des équipes qui vont inspecter par nos agents locaux qui vont sur place.
Quant à la « street food » (ndlr : Laurent est un passionné de gastronomie, de la street food aux étoilés Michelin...), Laurent nous précise « un thaïlandais mange tout le temps, à n'importe quelle heure et à n'importe quel endroit ! Il s'arrête, il achète et il mange... Donc c'est difficile de faire autrement. Et comme on intègre ce côté immersif et inclusif dans nos circuits, c'est difficile de ne pas présenter ce côté-là dans nos programmes. A Bangkok, chaque quartier a ses spécialités et la ville est un foyer de street food avec également de la grande gastronomie. Bref, on va vraiment de la gastronomie de la rue la plus simple… au meilleur restaurant étoilé. Car ici encore le
Michelin a récompensé des tables avec une pléthore d'étoiles. C'est vraiment impressionnant ! »
Comments