top of page

Rencontre-apéro de l'OT Croatie

  • Photo du rédacteur: Eric Valenne
    Eric Valenne
  • 29 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 oct.

C'est sur une des plus belles terrasses de Bruxelles que l'Office de Tourisme de Croatie invitait ses partenaires de la presse et du web à un apéro sous le signe "Celebrate the spirit of the Croatian Summer!"...

L'article ci-dessous et la vidéo ici :

Ivan Novak, directeur OT Croatie Benelux : «ce soir, on a invité nos très chers amis journalistes et blogueurs à nous rejoindre ici pour passer un chouette moment ensemble et parler un peu (ndlr: beaucoup, passionnément...) de la Croatie ainsi que des nouveautés qui arrivent et des nouvelles et nouveaux développements à venir. Mais également de passer un moment ensemble avec nos amis et partenaires. Cette chaleur (ndlr: il fait 38° à Bruxelles ce jour-là!) nous rappelle un peu la chaleur de la Dalmatie… on est en terrasse panoramique et on a une vue sur Bruxelles. On aimerait plutôt peut-être être en Dalmatie en ce moment mais on est très bien à Bruxelles également ! »


Pour ce petit reportage, on en a profité pour demander à quelques journalistes ce qu’ils -ou elles- connaissent de la Croatie.

Commençons avec Maïté Lanthin: « de la Croatie, je retiens un souvenir extraordinaire, celle d'une statue grecque qui a été découverte par un plongeur belge il y a plus de 25 ans et qui est dans le musée de l’île de Losinj (ndlr : la statue d’Apoxyomène découverte à 45 mètres de profondeur près de l’île de Mali Losinj par le plongeur belge René Wauters). Et là c'est extraordinaire vraiment, parce qu'il était tellement beau ; on aurait dit qu'on venait de le sculpter ou comme s’il sortait de l'eau. Et cette statue est super bien mise en valeur dans ce musée. Voilà, vous aurez des informations bientôt ! »


Alain Carlier (responsable circuits de Grande Randonnée Belgique) : « je crois que je vais aller randonner en Istrie à l'automne. C'est une des rares régions où je n'ai pas encore randonné et donc je vais aller y faire un petit tour d'une dizaine de jours.

L'Istrie, c'est la côte, mais il y a aussi des forêts à l'intérieur. C’est près de la frontière avec la Slovénie, l'Italie et Trieste. Du dénivelé. Il y a quand même ! Ce n'est pas la partie la plus haute de la Croatie.»


Ivan Novak et Dalibor Soldan nous ont confirmé leurs impressions « cette soirée s'est très bien passée, c'était un magnifique cadre avec le coucher de soleil sur Bruxelles, sur la Grand Place et sur l'hôtel de ville. On se dirait un peu en Croatie, mais il nous manque un peu de mer, c'était super et les gens présents ont formé une super belle équipe, il y a eu une belle ambiance, donc on est très contents ! »






Commentaires


bottom of page